Installation Joomla - erreur base de donnée?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla - erreur base de donnée?

    Bonjour à tous,

    Je me lance sur un nouveau site et j'ai choisis mon template...
    J'upload le quickstart sur mon serveur, je crée ma base de donnée... jusque là tout va bien.

    Pdt l'installation de Joomla, lorsque je remplis les champs de la base de données, cette fenêtre s'ouvre :



    Je suis totalement bloqué du coup,
    quelqu'un a une idée de la cause du problème svp?

    Grand merci d'avance !

  • #2
    Re : Installation Joomla - erreur base de donnée?

    La base de données doit être préalablement créée, le processus de restauration d'Akeeba backup ne pouvant pas le faire.
    Le message indique en effet que la base n'existe pas sur le serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla - erreur base de donnée?

      Merci pour la réponse.

      Mais la base de donnée était bien créée...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla - erreur base de donnée?

        Donc il est possible que tu aies fait une erreur de saisie de son nom, pour que le message signale qu'il est impossible de la créer.
        Si c'est un autre paramètre que le nom qui est erroné, on a un message disant que la connexion a été impossible.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla - erreur base de donnée?

          Hello,

          Merci.
          J'ai recommencé la création de ma base de donnée via l'onglet "assistant de création de bdd" du cpanel Planethoster.
          et ça a fonctionné.

          Maintenant autre problème, Joomla ne s'installe pas.
          un message apparait me disant que la base de donnée a bien été créée mais qu'il y des possibilités de problèmes.... je n'ai plus le texte exact...


          par contre j'avais déjà un message d'avertissement avant d'entrer le formulaire pour la bdd durant l'installation.
          ceci:


          Ceci m'inquiétait déjà à ce moment la mais je n'en comprend pas le sens.
          Est-ce cela la cause à votre avis?

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla - erreur base de donnée?

            Ces messages n'ont pas de raison de te bloquer l'installation, ce ne sont que des avertissements (Joomla! fonctionnera parfaitement sur une version 5.4 de PHP et il te suffit de t'assurer que le chemin vers le dossier des logs ait bien le "s" à a fin, car le script Akeeba de réinstallation l'oublie lorsqu'on change de serveur !).

            Sans le message concernant la base, difficile de te dire ce qu'il en est.

            Que se passe-t-il ensuite ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla - erreur base de donnée?

              Bonjour,

              Désolé pour ce retard de réponse.
              Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

              Le problème a été résolu...d'une drôle de façon...
              L'installation se fait via Akeeba Backup.
              Lors de l'installation un formulaire avec les codes est à remplir.(comme pour une installation habituelle mais avec des champs en plus)

              Si on ne rempli pas les champs avec les codes admin Joomla ... cela fonctionne bizarre
              Ensuite changer ces codes d'accès via le manager Joomla directement.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X